Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto] Protéger sa maison/résidence
Avant de lire ce tutoriel, n'oubliez pas que le nombre de résidence et de subzone est fixe pour chaque rang. Rendez-vous sur la page Les Rangs pour en savoir plus.

Bonjour à tous, voici un tutoriel pour protéger sa maison grâce au plugin résidence installé sur le serveur. Allons-y étape par étape :

Étape 1 - sélectionner la zone :

Munissez-vous d'une hache en bois İmage en la craftant ou si vous avez le give, en prenant l'item numéro 271.

Prenez votre hache en main et sélectionnez l’extrémité la plus haute de votre résidence (point 1) en cliquant gauche, puis la plus basse (point 2) avec un clic droit comme sur le schéma suivant :

İmage
                                                                            source : minecraft.fr

Note : si vous avez des sous-sols, pensez à les inclure.

Étape 2 - créer la résidence

Une fois que vous avez sélectionné votre maison, il vous suffit de taper la commande /res create <nom_de_la_résidence>

Étape 3 - modifier les permissions

Actuellement personne ne peux construire, détruire, utiliser des objets, des conteneurs, les monstres n'apparaissent pas, les pistons ne fonctionnent pas et les liquides ne coulent pas.
Tout cela est dû aux flags (permissions) que vous allez pouvoir modifier comme vous le souhaitez.

Sachez d'abord que vous pouvez visualiser vos flags avec la commande /res info

Pour modifier un flag, il suffit de taper la commande /res set <flag> <true/false/remove>

Voici la liste des flags principaux :

build : si false, personne à part vous ne peux construire ni détruire votre résidence.
use : si false, personne ne peux utiliser les crafteurs, boutons, portes...
pvp : si false, empêche le pvp chez vous.
container : si true, autorise les autres joueurs à ouvrir les conteneurs non sécurisés par un panneau.
flow (waterflow/lavaflow) : si false, empêche l'eau et la lave de couler.
piston : true active les pistons
ignite : true autorise de mettre le feu aux blocs
move : false empêche de bouger dans une res
monsters : false empêche les monstres d'apparaitre
animals : false empêche les animaux d'apparaitre
tp : true autorise la téléportation chez vous

enderpearl: false empêche l'utilisation d'enderperles chez vous
animalkilling: false empêche les autres joueurs de tuer vos animaux
villagerkilling: false empêche les autres joueurs de tuer vos pnj
shear: false empêche les autres joueurs de tondre vos moutons
trade: false empêche les autres joueurs de commercer avec vos pnj

Pour appliquer un flag à un joueur spécifique, il faut utiliser la commande :
/res pset <nom_joueur> <flag> <true/false/remove>

exemple :
Je veux autoriser seulement totodu75 à ouvrir mes coffres :

J'interdis l'ouverture des conteneurs à tout le monde - /res set container false
Puis je l'autorise à totodu75 - /res pset totodu75 container true

Étape 4 - Créer un point de téléportation rapide.

Afin que les joueurs puissent se téléporter rapidement chez vous, vous pouvez créer un point de téléportation. Il vous suffit de vous placer à l'endroit ou vous voulez arriver une fois téléporté et et d'écrire :

/res tpset

Dorénavant, vous pourrez vous téléporter chez vous avec la commande /res tp <nom_de_ma_res>

Étape 5 - personnaliser son message d'accueil (optionnel) :

Par défaut, vous avez un message d'accueil lorsque vous entrez et sortez d'une résidence. Vous pouvez modifier ce message à l'aide de la commande :

/res message <enter/leave> <mon_message>

Choisissez enter pour le message d'entrée et leave pour celui de sortie. Si vous voulez afficher le nom du joueur qui entre dans votre message, vous pouvez utiliser %player. Dans le cas ou vous ne voulez pas de message, il vous suffit de ne rien écrire comme message dans la commande.

Étape 6 - créer des subzones (optionnel) :

Pour des raisons pratiques, on peut vouloir créer des zones ou les permissions seront différentes. C'est le principe des subzones. Pour en créer une, sélectionner une partie de votre résidence avec la hache en bois (voir étape 1), puis tapez la commande suivante : /res subzone <nom_de_ma_subzone>

Votre subzone est crée, vous pouvez maintenant utiliser toutes les commandes de la résidence, mais pour qu'elles ne s'appliquent qu'a la subzone veillez à écrire marésidence.masubzone dans à la place du champs <nom_de_ma_res> de la commande.

exemple : ma résidence s'appelle toto75, ma subzone s'appelle hangar. Je veux autoriser le build dans la subzone hangar.

- Je tape la commande /res set toto75.hangar build true

Supprimer ma résidence :

Si vous voulez supprimer votre résidence (pour la redéfinir par exemple), il vous suffit d'utiliser la commande /res remove <nom_de_ma_res>

J’espère que ce tutoriel aura été utilse, n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis. En cas de problème, rendez-vous dans la rubrique aide en jeu du forum.
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Le tutoriel a été mis à jour avec les nouvelles protections (pour les animaux notamment)
Répondre
Pour les propriétaires de villes

Créer une sous-résidence :

/res subzone <nom de la sous res>

Ensuite appliquez les commandes habituelles
Oruss7, à votre service
Répondre
J'ajouterai que pour supprimer une subzone ou la modifier, son nom est <nom de la res>.<nom de la subzone>
Répondre
comment je fait si je me souviens plus du nom de ma résidence?
Répondre
Tu fais /res list
Benr08, fier membre et comte du royaume d'Eredrim
Répondre
Ou tu va dans ta res  et tu fais /res  info
DrRiche7, esclave d'Oruss7, maire de Médiéval-City, constructeur du monde Rp, Ministre mais gardien de la paix avant tout
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)