Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Divers]La Sériethèque
The Handmaid's Tale

[Image: 5056954.jpg]

Date de diffusion : depuis 2017
Saisons : actuellement 3
Créée par : Bruce Miller
Acteurs principaux : Elizabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Max Minghella
Plateforme de diffusion :  Hulu (US), OCS puis TF1 Séries Films (FR)
Synopsis :
Dans un avenir proche, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour suprême et le Congrès lors d'un coup d'État.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées et hiérarchisées selon leur fonction :
- Les Épouses (wives), habillées en bleu, sont les femmes des dirigeants, les Commandants.
- Les Éconofemmes sont les femmes d'hommes de la classe moyenne.
- Les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée des Commandants (servante en gros).
- Les Tantes (Aunts), en brun, surveillent de façon rigide les Handmaids (de vraies **** celles-ci  Larmes de joie )
- Les Handmaids (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein de familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.
- Les Jézabel sont uniquement vouées à la prostitution (meilleure classe honêtement).

La série suit le parcours de June Osborne, une femme devenue Handmaid sous le nom temporaire de Offred (car au service du commandant Fred Waterford).

J'ai découvert cette série récemment. J'en avais déjà entendu parler mais j'avais trouvé ça bizarre en regardant la bande annonce. Quelle fut ma surprise quand j'entama la saison 1 et que je tomba sous le charme de ce petit bijou. Le synopsis résume plutôt bien la situation. J'ai adoré ce côté autoritaire où l'on voit par la mémoire de June tout le phénomène de décadence du système : au début les femmes sont renvoyées de leur boulot, plus d'accès à leur compte en banque, des homos pendus par ci par là, puis enfin on tue votre mari, on prend votre gosse, on vous dit que maintenant votre nom c'est ça et si vous ne regardez pas droit devant vous on vous passe un petit coup de taser dans les côtes, plutôt pas mal comme situation  Oups Je vous conseille donc vivement de regarder ce petit chef d'oeuvre (sauf si vous êtes antiféministe, ça risque d'être compliqué  Larmes de joie )

Et je vous met en passant cette petite parodie de Florence Foresti que j'adore :

bibo7
Double arc français

Répondre
Queen of the South
[Image: 421985.jpg]

Dates de diffusion: 2016 - ?
Acteurs Principaux: Alice Braga (Teresa Mendoza), Hemky Madera (Pote Galvez)
Plateforme de Diffusion: Télévision
Synopsis: Une jeune femme du nom de Teresa Mendoza voit sa vie basculer le jour où son petit ami se fait tuer à Mexico par un cartel de la drogue. Elle se voit donc forcée de fuir le Mexique et de rejoindre les États-Unis. En voulant rejoindre les États-Unis, elle se voit contrainte de rejoindre le cartel de Camila Vargas afin de survivre tout en cherchant à venger la mort de son compagnon.

Commentaire personnel:
J'ai découvert cette série en arrivant en stage le mois dernier, ma famille regardait la série le soir sur Netflix, j'ai décidé de prendre la série en cours de route et j'ai été agréablement surpris, on retrouve une sorte de Narcos mélangé à du Breaking Bad et d'autres séries du même genre mais l'histoire n'est pas prévisible, il y a des virements de situation auxquels on ne s'attend pas. C'est aussi intéressant de voir une femme tenter de s'imposer dans le monde de la drogue.
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Brooklyn Nine-Nine
[Image: 1972522.jpg]

Dates de diffusion: 2013 - ?
Acteurs Principaux: Andy Samberg, Andre Braugher, Melissa Fumero, Terry Crews....
Synopsis: La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Commentaire personnel:
Mon parrain de promo m'a fait découvrir cette série l'an dernier et j'ai rapidement adhéré.
Par contre cette série est à regarder en laissant son cerveau de côté: la série est bourrée de blagues, situations plus folles voire ringardes les unes que les autres mais si le bon gros humour bien gras est votre truc, foncez, vous ne serez pas déçu. Etant bon public, je ne compte plus les fois où la série m'a fait rire. De plus, le format 20 minutes rend la série légère et facile à regarder. Au final, j'ai dû torcher toutes les saisons en une semaine.
Répondre
Superstore
[Image: 4771722.jpg]

Dates de diffusion: 2015 - ?
Acteurs Principaux: America Ferrera, Ben Feldman, Lauren Ash, Colton Dunn ...
Synopsis: Superstore raconte le quotidien, avec ses aléas, des employés cosmopolites d'un grand magasin de la chaîne fictive Cloud 9, installé dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri).

Commentaire personnel:
Je cherchais une comédie pas trop naze. Me voila servi. J'ai totalement accroché aux personnages et aux situations dans ce grand magasin, pas si spécial que ça. A regarder quand vous en avez marre de brooklyn nine nine. A REGARDER EN VOSTFR (pour les voix)

PS: je t'ai volé ta présentation Benr08 ^^
Oruss7, à votre service
Répondre
Je suis un grand fan de Brooklyn 99. Je plussoie. C'est dispo sur Netflix en plus Clin d’oeil
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Et en plus, sur l'affiche, ils sont 7 ! c'est un signe de qualité.
Oruss7, à votre service
Répondre
Mdr , c’est complot !
Littlepork1, Marquis des Royaumes D’Eredrim 
Maire de Erebor

Répondre
The Boys
[Image: 1532536.jpg]

Dates de diffusion: 2019 - ?
Acteurs Principaux: Erin Moriarty, Jack Quaid, Karl Urban....
Plateforme de Diffusion: Amazon 
Synopsis: Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

Commentaire personnel:
ATTENTION - La série n'est pas pour tous les âges et tout le monde!
J'ai découvert le trailer de cette série au moment où elle a été annoncée par Amazon (merci les pubs avant de démarrer les épisodes) et le trailer m'a plu, j'ai donc attendu pendant près de 6/7 mois la sortie et je n'ai pas été déçu! Au revoir le super héros à la Marvel ou DC, tu arrives dans une série bien cash, trash et gore, où rien n'est censuré et beaucoup de thèmes sont abordés. Si tu en as marre de voir les héros tout roses et as envie de voir l'envers du décor du super héros trash, fonce!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)