Sondage : Bonne idée ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
83.33%
5 83.33%
Non
16.67%
1 16.67%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grades anoblie ?
Information 
Bonjour à toutes et à tous! 

Je me permets de vous écrire ce topic afin de vous proposer une modification d'une institution présente sur le serveur depuis très longtemps sur le serveur: 

Les couleurs du chat

Comme vous le savez sûrement, quand un Marquis ou un Seigneur se fait anoblir, ou, quand un Noble devient Marquis ou Seigneur, celui-ci se voit attribuer le titre de Duc ou Comte.

Cependant, le problème est qu'en observant le chat, aucune distinction flagrante ne se fait (le duc et le seigneur sont de la même couleur).
On remarque donc que la marque de noblesse n'est pas suffisamment mise en valeur pour les Comte et Duc.

Je vous propose donc de modifier les couleurs du Duc et du Comte par des couleurs similaires

Par exemple:

[Image: 1534798183-2018-08-20-22-43-45.png]

Attention, vous allez sûrement me dire: "Hey mais la couleur du Duc est déjà utilisée par la dynmap!!"

Alors pourquoi ne pas l'échanger?
[Image: 1534798375-2018-08-20-22-45-00.png]
Seigneur des Royaumes d'Eredrim
Répondre
Perso je ne suis pas pour. Je préfère garder les autres couleurs pour mieux distinguer les messages des plugins (notamment sur le RP).
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Il est vrai que pour les nobles la distinction est peu visible. Moi je trouve surtout que la couleur des seigneurs/ducs est trop "flash" et lorsque plusieurs joueurs de ces rangs se connectent ça fait mal aux yeux dans le tchat Roulement d’yeux
bibo7
Double arc français

Répondre
"une institution présente sur le serveur depuis très longtemps sur le serveur": Simpa la répétition Langue

[Image: 1534798183-2018-08-20-22-43-45.png]
^
|| Grâce à ceci, on peut voir clairement les distinction entre noble et "simple joueurs". Sinon, on peut mettre le grade de la couleur suivante (vert clair -> Marquis / vert foncé -> Comte / bleu cian -> Seigneur / bleu clair -> Duc) et le message du joueurs en couleur de noble. Sa ferais ceci:

[Duc] Alpha: Bonjours, je suis noble Larmes de joie 

MAIS sa pourrais aussi être l'inverse:

[Duc] Alpha: Bonjours, je suis noble Larmes de joie

[Image: 1534798375-2018-08-20-22-45-00.png]

et pour le violet je trouve finalement que c'est un peu trop voyant, peut-être le rose sa passerais mieux, et on arriverais quand même à bien (même très bien) le distinguer dans le tchat (désolé CookiesCake) 

PS: Je ne fais qu'exposer mon idée, je ne cherche pas à changer absolument les couleurs du tchat.

(20/08/2018, 22:28)fizzwidget a écrit : Je préfère garder les autres couleurs pour mieux distinguer les messages des plugins (notamment sur le RP).

Mais dans le RP on ne vois pas les message du tchat normal, il n'y aura pas moyen de confondre.
  Après je ne joue plus au RP, j'ai oublié comment sont les messages. Mais les seuls messages en couleurs qu'il y a (envoyé depuis le tchat du monde normal), il me semble, sont les messages de "/me" envoyé depuis le monde normal, ce qui nous permet de discuter avec bibo Grand sourire

A vous de me dire si je me trompe.
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
Soit c'est une couleur par ligne de dialogue (grade + dialogue) soit le grade a sa couleur spécifique et le dialogue est de la même couleur pour tout le monde mais pas un mélange : trop de couleur tue la couleur Exclamation
bibo7
Double arc français

Répondre
L'objectif de se post c'est de suggéré une modification des couleurs dans le tchat pour bien différencier les Comtes et les Ducs, et pas de transformer le tchat en terrain de Splatoon
Seigneur des Royaumes d'Eredrim
Répondre
(20/08/2018, 23:06)Alpha a écrit : Mais dans le RP on ne vois pas les message du tchat normal, il n'y aura pas moyen de confondre.
  Après je ne joue plus au RP, j'ai oublié comment sont les messages. Mais les seuls messages en couleurs qu'il y a (envoyé depuis le tchat du monde normal), il me semble, sont les messages de "/me" envoyé depuis le monde normal, ce qui nous permet de discuter avec bibo Grand sourire

A vous de me dire si je me trompe.

Tu peux discuter dans le RP avec d'autres personnes qui sont au rang seigneur. Certains textes de quête seront en bleu clair (celui proposé pour les ducs).
Répondre
Je ne suis pas pour une modification conséquente du chat mais peut-être que des retouches subtiles pourraient être de mise?

On change juste le préfixe du groupe:
[Image: 1534805758-a.png]
Ou alors pourquoi pas changer préfixe+pseudo mais garder le chat:
[Image: 1534805760-b.png]

Je préfère de loin l'option A, c'est plus subtil, il n'y aurait pas de problèmes avec les messages de quêtes qui pourraient être confondus.
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Effectivement, je suis plus d'accord avec sa. En plus sa ce vois juste assez pour ne pas être obliger de regarder le nom mais assez pour différencier les grades.
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
Effectivement, la proposition A est pas mal. Il faudra qu'on en discute côté staff.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)