Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la variété dans les grades ...
Étoile 
Bonjour à tous,

Etant donné que le nombre de nobles sur le serveur croît fortement ces derniers temps, je propose de rajouter un grade. 

Le grade du "doyen" (ou un autre nom comme vous voulez) ce grade aurait les mêmes avantages que celui des nobles (homes en plus, res ...) mais la candidature serait plus souple et seulelment les personnes avec 1 an d'ancienneté (1 an d'activité assez régulière) pourrait candidater. 

Un autre grade du même rang (avec les mêmes droits) pour les joueurs très actifs mais qui viennent d'arriver sur le serveur avec un autre nom serait aussi utile. 

Le but principal est de rendre le titre de noble plus honnorifique et que les joueurs ne postulent pas juste pour les avantages de ce grade mais pour sa fonction politique, pour le préstige. Et aussi pour donner l'oportunité aux joueurs qui veulent simplement plus d'avantages de ne pas s'engager politiquement. 

P.S : j'espère que vous comprendrez l'idée générale (même si je ne la  trouve pas très  clair Clin d’oeil)
P.S 2 : ne faites pas attention aux fautes d'orhtographe svp  Oups

Cordialement,

GoD_Humain.
Répondre
(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : Etant donné que le nombre de nobles sur le serveur croît fortement ces derniers temps

Il n'y a eu que 2 Nobles en 2017, 1 seul en 2018 et 1 seul pour l'instant en 2019...x)
Duc des Royaumes d'Eredrim
Répondre
Les nobles sont les joueurs les plus fidèle. Pas étonnant qu'ils soient toujours connectés et donc, que tu pense à tord qu'ils sont nombreux chaque année
Oruss7, à votre service
Répondre
Hello,

je vais tâcher de répondre point par point à ta proposition.

(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : Etant donné que le nombre de nobles sur le serveur croît fortement ces derniers temps, je propose de rajouter un grade.

Comme l'a dit creepaster il n'y a pas tant de noble que cela. Le nombre de nouveaux nobles tourne souvent autours de 2 par an, ce qui est relativement peu. En presque 6 ans d'existence, il y a eu 19 personnes anoblies sur Eredrim contre 1028 autres rangs (hors touristes et staff), ce qui représente 1.8% des joueurs. C'est donc très peu.

(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : la candidature serait plus souple et seulelment les personnes avec 1 an d'ancienneté (1 an d'activité assez régulière) pourrait candidater.

J'avoue que je ne comprends pas trop car il suffit de 3 mois d'ancienneté pour candidater au rang noble.

(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : Un autre grade du même rang (avec les mêmes droits) pour les joueurs très actifs mais qui viennent d'arriver sur le serveur avec un autre nom serait aussi utile.

Par expérience je peu te dire que c'est pas forcément une bonne idée car certains joueurs arrivent et seront très actifs pendant un mois puis disparaitront. Pour cela l'objectif actuel du rang noble n'est pas de remercier l'activité mais plutôt la fidélité au serveur et l'implication.

(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : Le but principal est de rendre le titre de noble plus honnorifique et que les joueurs ne postulent pas juste pour les avantages de ce grade mais pour sa fonction politique, pour le préstige.

C'est actuellement le cas pour le rang Noble (tout au moins je l'espère). Généralement les gens qui le veulent pour les avantages se font refouler à la candidature ou prennent simplement un rang marquis ou seigneur.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes remarques. Dans tous las cas même si mon ton est assez "direct", j'espère que tu ne prendras pas ce que je dis comme un démontage de ta suggestion mais bien comme une argumentation visant à ouvrir le débat Clin d’oeil
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Le rang de Noble est le seul rang non payant et le "plus difficile" à avoir (si on compte pas staff évidement). L'avoir, ce qui signifie que sa candidature a été lu, décortiquer et où tout les défauts ont été cherchés et malgré sa accepter est déjà un honneur en soi. Sa prouve que tu t'implique déjà beaucoup dans le serveur (avec des bonnes et des moins bonnes idées, je conçois).
 Rajouter 2 rangs supplémentaires serais non seulement du bourrage (si il y a trop de possibilité, sa fait peur et les joueurs n'oses pas) mais également un pas en arrière pour le rang de noble. Celui-ci est, comme dit plus haut, est fait pour récompenser les joueurs les plus fidèles. Si il existe un grade pour récompenser les plus actifs (c'est ce que j'ai du comprendre) serais à donner à abellum ce grade, alors qu'il passe son temps à défoncer la mine publique pour "faire de l'art" (J'déconne frère).

De mon point de vu, ton idée est à moitié fausse. Il serais certes bien de rajouter du piquant dans les grades, en y ajoutant des avantages, au lieu de rajouter des grades supplémentaires qui iraient écrases le prestige que le rang Noble à d'unique.
 Je serais plutôt pour une proposition d'ajout d'options, de possibilités dans les différents grades au lieu d'ajout de grades purement et simplement parce-que le joueurs à jouer 2 mois de suite pratiquement tout les jours. Se serais également l'occasion d'ouvrir le débat dont parlé fizz Clin d’oeil.
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : je propose de rajouter un grade. 

Non.
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Larmes de joie Simple et efficace
Cordialement, Alpha. 
Répondre
(24/02/2019, 13:18)Benr08 a écrit :
(24/02/2019, 00:59)God_Humain a écrit : je propose de rajouter un grade. 

Non.
Je propose d'en rajouter  deux ! Grand sourire

Je comprends vos réactions, vous avez de bons arguments donc je suis convaincu (mais je prendrai ma revanche...) Sourire.

(24/02/2019, 12:38)Alpha a écrit : De mon point de vu, ton idée est à moitié fausse.
Mon idée ne peut pas être fausse car c'est une suggestion Clin d’oeil .
Répondre
(24/02/2019, 15:49)God_Humain a écrit : Je propose d'en rajouter  deux ! Grand sourire

Toujours Non.
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre

(24/02/2019, 12:38)Alpha a écrit : De mon point de vu, ton idée est à moitié fausse.
Mon idée ne peut pas être fausse car c'est une suggestion Clin d’oeil .

Tu m'as compris, ne joue pas sur les mots
Cordialement, Alpha. 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)