Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidature d'anoblissement de segium
[Candidature Noble] Segium

Un jour on m’a dit : « qui ne tente rien, n’a rien », après 3 ans sur le serveur, je décide donc de me bouger et enfin de m’y mettre.

IRL :

- Bon, même après plus d’une soixantaine d’heures de jeu, personne ne me connaît vraiment IRL. Je m’appelle Esteban, j’ai 16 ans. Je suis actuellement en Terminale (oui je sais le bac arrive vite). J’habite en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine, dans la joyeuse petite bourgade qu’est Vern-sur-Seiche (enfin juste à coté parmi le blé et les vaches). J’ai un frère (magnum2333) et une sœur, tous deux jouent ou ont joués à Minecraft. j’ai aussi un chien.(heureusement que je suis pas en vocal quand elle aboie, sinon le staff serait sourd).

- Je joue sur mon temps libre à Minecraft (ou plutôt sur mon temps de sommeil vu le travail requis en cours). J’ai découvert le jeu grâce à des amis, je me demandais sur quoi ils passaient autant de temps. C'est ainsi que j'en vint a ma première expérience sur Minecraft qui fut.. les PvP Factions, à ma plus grande souffrance. N’étant clairement pas fait pour le PvP, je me suis lancé en survie solo. Bien sûr, les recettes de craft et moi, cela faisait deux (merci Eclypsia). Un beau jour de juillet 2016, un ami me montra un serveur free-build ma foi plutôt sympa, sur lequel j'ai décidé de me lancer. Comment s'appellait-il ?... Eredrim. Là je suis tombé sur Oruss7 (agréable comme toujours), je fus accueilli aussi par Benr08 (merci encore). Après 2-3 heures de jeu, je fus sûr d’une chose : le fait que j'allais rester longtemps sur ce serveur … et me voici ^^.

- Dans ma vie en général, je suis un grand passionné. Je regarde beaucoup d’animés japonais (500 Go le disque), je code des programmes de temps en temps, dessine beaucoup de pixel arts, lis de nombreux mangas et romans et pratique un joyeux sport : le kayak-Polo (oui oui ça existe). Le reste du temps, c’est sur le boulot ou Minecraft.

Moi en jeu :

- Le talent en PvP me faisant défaut, je me suis orienté vers le build et ce plus que jamais sur Eredrim (je pense que je dois 80 % de mon niveau en construction à ce serveur). En jeu, j’essaye d’être agréable avec les autres et de ne pas nuire. J’aide les nouveaux en général, mais l’état de ma connexion nuit énormément à ça. J’ai déjà tenté de créer une ville (soldé par un échec, souffrant a l'époque d'un manque de détermination), aujourd’hui il n’en reste qu’une petite maison sur le haut d’une falaise. Je travaille actuellement sur un gros projet (qui j’espère cette fois ci va réussir). Mon expérience fut très agréable aussi au coté de F3st, mon camarade de nuit blanche. Je jouai aux coté de Alpha et son soutien (Merci), je joue aujourd’hui avec achdeuzot.

Note : Je tiens a m’excuser à plat ventre pour inactivité totale sur TS. Je n’ai reçu un casque avec micro que récemment et je suis assez mal à l’aise en vocal, j’ai peur de dire une bêtise ou une chose du genre. (Par contre Eredrim et son chat on multiplié ma vitesse de frappe par 3)

Ce que j’ai apporté à Eredrim :

- Je pense (et j’espère) tout d’abord avoir donné de la joie à ce serveur. J’avais aussi conçu un shop (moins cher que l’ancien shopMesa). J’ai ramené nombre de mes amis, mais seul moi est resté motivé au final (on peut citer Knight16, mat35, DarkyGP, …). Je compte apporter une ville (enfin après 2 ans de rêve d’en faire exister une ) au serveur. J’ai aussi apporté de l’aide, ayant par exemple aidé pendant un moment à Jarlborg.

Raison d’anoblissement :

- Je souhaite devenir noble afin de continuer mon expérience sur le serveur, en effet chacun de mes homes correspondent à une construction personnelle (des fois perdues au milieu de nulle part). En avoir de nouveaux me permettrait de continuer de construire à travers Eredrim. J’aimerais aussi devenir noble pour que les autres joueurs aient plus confiance en moi afin de pouvoir les aider si ils le souhaitent. J’utiliserais mes avantages pour finaliser ma ville. enfin, devenir noble serait un accomplissement sur ce serveur après une activité de longue haleine.

Histoire RP (et c’est parti!) :

L’histoire commence- dans un petit village portuaire, Nemract.

« Je me demande encore ce que je fais à traîner dans cette bourgade d’un ancien temps… » Ne put s’empêcher de penser Arson. Arson était un jeune homme de 20 ans et, comme beaucoup de jeunes de sa génération, il avait soif d’aventures, d’adrénaline et possédait une détérminaton sans faille. Il aurait fait un parfait aventurier mais c’était sans compter sur le fait qu'il faisait parti de la famille Reevolt.

La famille Reevolt était reconnu pour sa maîtrise de la forge d’armes, sans aucun concurrent potentiel. Le savoir de la famille était transmis de génération en génération. Pour qu’un enfant Reevolt parte de la maison, il devait réussir à forger une arme légendaire, et ce sans l'aide de qui que ce sois. Même si Arson était déterminé, cette épreuve présentait une difficulté extrême. Il allait devoir se rendre sur l’île aux récifs ardents, qui portait ce nom due au sang des marins qui virent la coque de leur bateau voler en mille éclats sur ses côtes. Il lui faudrait ensuite réussir à trouver les ressources nécessaires sur l’île.

Cet année, Arson décida d'essayer de forger l’arme de ses rêves, la Monado. Cet épée magique requierait des cristaux d’éther, minerais légendaire avec lequel la seul lame magique du monde a été crée : L’Aegis. Il lui fallait aussi du corindon, de l’ardente et un os de dragon, animal mythique qui n'était évoqué que dans les contes ou par des aventuriers considérés par tous comme fou. Arson, lui, y croyait dur comme fer. Heureusement pour lui, l’arrivée sur l’île se déroulais toujours dans le calme pour ceux de la famille Reevolt grâce à un ancien artéfact.

Le jour J arrivé, Arson était plus prêt que jamais.

Arson arriva sur l’île, et pu déjà apercevoir ses objectifs : le corindon, situé sur la montagne à l’est, l’ardente se trouvant au pied du volcan au nord et l’os de dragon qui devait normalement se trouver sur la montagne à l’ouest, que l'on surnommais avec raison «Le cimetière ». Restait à trouver les cristaux d’éther. Cet équipement, qu'il avait créé par lui même plusieurs mois auparavant était composé d'une épée en acier aussi effilée qu'un rasoir, une pioche composé d'un alliage de fer et d'or d'un grapin et d'un artéfacte permettant de travailler le métal. À peine avait il commencé a arpenter le chemin sinueux des montagne de l’est que les ennuis commencèrent : un Hobgoblin. Bon, ce n’était pas la mer à boire, car Arson, grâce à son éducation, savait se battre. Le combat fut bref : Alors que le monstre allait se jeter sur lui, dague sortie, Arson décrivit un arc de cercle avec la lame de son épée qui fila directement se planter dans la tempe de son ennemis sans une seule éclaboussure de sang. Arson retira la lame de son épée de la tête du cadavre du monstre et l'essuya avant de la ranger dans son fourreau et de continuer sa route.

Il se mit à escalader la montagne, et après quelques heures d'escalade, arriva au sommet.

Le corindon se trouvais juste en face de lui, il ne restait plus qu’à miner. Arson se rendit compte que ce n’était pas aussi simple ; il frappa un premier coup, et sa pioche faillit se briser. Il lui fallait trouver le point de faiblesse du minerais, sans quoi il ne pourrait jamais le casser. Il entendit soudain un bruit derrière lui et eu juste le temps de rouler sur le coté pour esquiver la lame de la hache qui se planta la ou il se trouvais quelques secondes plus tôt. Se retournant précipitement, il se retrouva nez à nez avec un Kobold de 2 mètres de haut portant une armure de cuir et bondit sur son épée. Les secondes dans les airs lui semblaient longues, quand il ressentit soudainement une douleur vive dans la hanche. Arson fut projeté en arrière par le coup de boule du kobold qui, aillant prévu le saut d'Arson, avait décidé de le charger plutot que de récupérer sa hache. Arson s'écrasa au sol tandis que le kobold le chargeais. Voyant le kobold se rapprocher rapidement, il vit sa vie défiler devant ses yeux quand soudain quelque chose attira son attention. Une pierre sous sa main. Au moment ou le kobold allais le percuter a nouveau, Arson balança de toutes ses forces la pierre dans la direction du monstre en fermant les yeux et priant pour qu'elle atteigne sa cible. Les secondes passèrent et ouvrant les yeux, il découvrit le kobold mort, la pierre s'étant écrasé sur sa gorge, juste au dessus de son armure de cuir. Arson se releva difficilement et, faisant fit de la douleur, vérifia que le kobold était bien mort puis se remis a miner. À force de patience,il finit enfin par trouver le point faible et, réunissant ses dernieres forces, brisa d'un coup la roche. Sous la puissance du coup, la pointe de sa pioche se fendit en deux. Épuisé, il fit le choix de dresser un campement afin de rester à dormir sur place et de réparer sa pioche avec le nouveau minerais obtenus. Après plusieurs heures d'effort intense à travailler le métal pour faire une nouvelle pioche, Arson s'allongea dans sa couverture et s'endormit.

La nuit se déroula calmement et, ayant récupéré ses forces, Arson replia son campement et se remit en route à l’aube, en direction du volcan.

Il lui fallu plusieurs heures avant d'arriver à proximité de celui ci. Une fois arrivé, et sentant que la chaleur devenait insoutenable, Arson bu une potion de résistance à la chaleur, qu’il avait mit plus de 6 mois à perfectionner.

Il savait qu'il n'aurait que 10 minutes tout au plus pour miner l’ardente, sans quoi la potion perdrait ses effets et il serait desséché par la chaleur de l'air ambiant puis carbonisé par la lave qui montait au même rythme que la marée. Arson, prenant son élan, se précipita vers la roche contenant le minerais et commença à l'attaquer a coup de pioche. L'effort était rude et la chaleur insoutenable, mais arson continuait, sachant que si il ne récupérais pas l'ardente maintenant, il devrais attendre a nouveau plusieurs années avant de pouvoir réessayer.
La marche est longue, son bras lui cause beaucoup de torts, Arson arrive au « cimetière » en début de soirée.

La recherche commence. Il avait besoin d’os de dragon pour remanier l’ardente. Après une nuit de recherche, il finit par le trouver, au prix d’un rude combat contre une meute de loup et de grosses balafres sur tout le corps. Arson commence à avoir une énergie vitale basse, il doit en finir vite. Ne restait plus que la légende. Le minerai d’éther. Il se mit donc en direction du plus haut sommet de l’île, Atlas.

Même si il est déterminé, Arson est affaibli. Chacun de ses mouvements est rude, l’arrivée au sommet à failli lui coûter la vie.

Après de nombreuses heures d'escalade et un nombre incalculable de chutes due a son épuisement, Arson arriva finalement en haut de l'Atlas. Le haut de cette montagne semblant pourtant extrêmement escarpée était en fait une plateforme. Au milieu de celle-ci se dressait un petit cabanon en quartz.
Arson n'en croyais pas ses yeux. Épuisé, blessé et courbaturé après toute cette aventure, cette structure lui semblait presque irréelle, comme tout droit sortie d'un rêve. Comme guidée par une force invisible, il rentra dans ce cabanon dans lequel se trouvait de la nourriture et un grand lit double. Arson, n'étant plus en état de réfléchir, se laissa tomber sur le lit et s'évanouie, comme assommé par une force invisible.

Arson ouvrit les yeux dans un autre lieu, dans une grotte constituée de cristaux translucides blancs. Il en touche un puis observe tous ceux de la grotte. Ses blessures sont instantanément guéries, sa force vitale restaurée. Il s’agit du minerai d’éther, sa quête. Il s’empresse d’en récupérer. Après avoir miné la quantité voulue, sa vue se trouble... Il se réveilla dans le lit d'hier, à sa plus grande surprise. Il ne saura jamais ce qui c'est passé ce jour là...

Euphorique, Arson repart chez lui, avec la ferme détermination de forger Monado. Si il a réussi à la forger, vous le saurez dans une autre histoire…

Note :

1 : La Monado est une réf à Xenoblade Chronicles, un de mes jeux préférés.
2 : La suite de l’histoire arrivera plus vite que ce que vous croyez...
オタクある日オタクいつも! (otaku un jour, otaku toujours !)
Répondre
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ta candidature est excellente!

Selon moi, la partie IRL est très bien construite. On en apprend beaucoup sur toi (assez facile vu que tu ne nous avais jamais rien dit quasiment).
  Tu pourrais cependant approfondir un peu, donner un peu plus de détails sur ton sport par exemple.

Pour ta raison d’anoblissement, tu m'en avais déjà parler. Je pense que te voir noble ferait asse plaisir à tout le monde. Tu es quelqu'un de très sympa, quoique pas toujours actif (mais vu ma situation, je vais pas m'étaler).

Avant de passer au RP, j'aimerais faire un passage sur ta mise en page. Elle est très bien agencée je trouve! Peu importe où l'on pose les yeux, on arrive tout de suite à trouver l'élément qu'on cherche. Ce que tu racontes est également très bien écrit. La touche d'humour est présente ce qui rend encore plus agréable la lecture. Seul point "négatif" que j'ai pu trouver au premier passage, c'est son manque de couleurs. Les grands titres en noir gras en imposent, c'est sur !

Puis arrive le RP...

Géniale ! Il m'avait paru assez long au premier abord, mais au final je regrette qu'il soit aussi court. J'attends avec impatience la suite ! L'histoire est très bien écrite et nous plonge vraiment dans l'aventure d'Arson. On sent la difficulté de la quête, et son enjeu. La présence de détails est suffisante pour comprendre plus que bien l'action mais suffisamment moindre pour ne pas surcharger l'histoire.
  Là également, l'écriture est un poil trop petite, j'ai dû zoomer la page pour éviter le mal aux yeux Sourire .

En résumé, je trouve ta candidature très bonne! Tu es pour moi un très bon amis avec qui j'ai beaucoup parlé, et ton attitude en jeu se reflète dans ta candidature. Elle sera encore meilleure dès lors que tu auras modifié les quelques petites choses qui importunent ce beau récit. J'espère que les autres auront un avis aussi favorable que moi.
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
Merci Alpha ^^, ça fait toujours plaisir
Quand a mon temps de jeu... dsl les gars mais je regarde aussi des episodes de série et j'ai beaucoup de boulot (Term S oblige), donc je peux pas jouer a mort non plus  Indécis
Répondre
Bon à mon tour de donner mon avis, je vais tâcher d'être bref (contrairement à mes fâcheuses habitudes).

Sur toute la partie "non RP" de ta candidature, tout est ok pour moi. On en apprend pas mal sur toi et c'est très cool je trouve. C'est bien écrit, c'est complet bref, nickel pour moi.

Sur le RP, c'est beaucoup plus compliqué. Il y a beaucoup de fautes d'orthographes et de très gros problèmes de concordances de temps. Du présent qui se mélange au passé simple, c'est pas très conventionnel Clin d’oeil
Par ailleurs, l'histoire est un peu trop linéaire je trouve. Le héros a une liste d'objectifs qu'il accomplis un à un. Je pense que tu peux revoir la construction de ton histoire pour qu'elle soit plus "inattendue". Après, ça reste un plus, rien n'est obligatoire sur ce point.

Sur ta présence enfin : cela fait 3 ans que tu es des nôtres. C'est long ^^
Ta présence manque un peu mais elle reste assez régulière tout de même. On aimerai bien te voir un peu plus sur le forum, le discord ou en jeu.

Pour conclure, la candidature est plutôt bonne et pourra faire l'objet d'un avis favorable de me part après avoir été revue. Évidemment, il te faudra convaincre les autres joueurs si tu veux être anobli.
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
La correction arrive, mais demain car ce soir les exos et le boulot c'est tendu, dsl ><
Répondre
Plus d'accord avec fizzwidget, après, tu utilise des termes de jeux vidéo comme potion de résistance à la chaleur ou énergie vitale basse: j'ADORE.
J'aime bien les références =).

Beaucoup de fautes d'orthographe: J’aimerais aussi devenir noble pour que les nouveaux est plus confiance en moi. Le verbe être ? Tu es sûr ?
Oruss7, à votre service
Répondre
Oulah l'erreur... J'avais pas vu...
Répondre
J'ai voulu attendre qu'un peu de monde réponde à la candidature, mais je vais me lancer.

Ça va faire un bout de temps que tu es ici, trois ans sur un serveur de jeu, ce n'est pas rien... ta candidature ne faisait que tarder !

Tu es un joueur très discret, qui se connecte à des heures décalées comparé à la plupart des joueurs, par conséquent, on en sait très peu sur toi (tes goûts, tes passions etc...); ton manque de micro a aussi participé à ce manque d'infos.
Ta présentation tout comme le reste de ta candidature est bien présentée et permet de mieux te connaître, même si on aimerait te connaître autrement en jouant et en discutant avec toi (prends ton courage à deux mains et viens discuter avec nous sur Teamspeak! N'aies pas peur de dire des idioties, c'est en pratiquant qu'on apprend!).
Comme le dit fizzwidget, n'hésite pas à participer un peu plus sur le forum, à proposer du contenu, participer aux conversations etc...

Après, je ne vois pas de soucis à ta discrétion, tu es là depuis longtemps, tu connais le fonctionnement du serveur, tu as participé à son développement, d'après le peu que je t'ai croisé, tu es une personne agréable et qui a la tête sur les épaules, je ne vois donc pas d'inconvénient à ce que tu deviennes noble à la condition que tu participes un peu plus à la vie communautaire.

Au niveau du RP, c'est autre chose.
L'histoire est très linéaire, tu ne fais que de la narration descriptive, on ne sait pas ce que pense et dit le personnage, tu ne détailles pas les scènes, on a l'impression de lire un court résumé de l'histoire et je me suis lassé.
Le nombre important d'erreurs de syntaxe, grammaire, conjugaison et orthographe n'aide pas...

Avis NEUTRE

J'éditerai ce message une fois une correction apportée  Clin d’oeil
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Merci Benr08 comme toujours !
Répondre
Bonsoir segium !

Alors déjà, la première chose que je me suis dis en lisant ta candidature c'est " c'est sérieux, c'est bien fait ".
Au niveau des infos, ça me satisfait grandement, on apprend plein de trucs. Le fait de ne te connaître que très peu y est peut-être pour quelque chose  Grand sourire

Concernant le RP, l'imagination et le contexte sont présents par contre... qu'est-ce qu'il y a comme fautes ! Effaré
En fait, ça fait surtout tâche par rapport à ton début de candidature qui pour le coup est assez bien écrit.

Comme l'a dit fizz, de gros problèmes de concordance des temps sont présents et c'est gênant.

Par ailleurs, un autre truc qui m'a bien dérangé c'est la formation de tes phrases. On dirait que tu expédies le truc, en mode 3 mots un point, 4 mots un point... hé oh c'est un récit, ralentis Grand sourire, prends le temps de décrire (pas besoin de faire des phrases de 3 lignes mais quand même la description dans un récit c'est hyper important)

Prenons ce paragraphe par exemple : " Au plafond de l’île, Arson ne remarque toujours rien. Il se dit que sa vie va se terminer ici à ce rythme. Il pose sa main sur la montagne pour se tenir debout. Soudain, il se retrouve comme aspiré. Il reprend ses esprits dans une grotte constituée de cristaux translucides blancs. Il en touche un. Ses blessures sont instantanément guéries, sa force vitale restaurée. Arson est aux anges. Il s’agit du minerai d’éther. Il s’empresse d’en récupérer. Après avoir miné la quantité voulue, il se retrouve instantanément sur son ancien emplacement "

Je ne sais pas si tu l'as lu mais moi en le lisant, j'avais pas l'impression de lire un récit, mais plus une recette de cuisine  Larmes de joie
Autant parfois le fait d'avoir le combo présent + phrases courtes, ça donne de la vitesse dans des moments par exemple de fuite, quand quelque chose se rapproche, etc..Autant dans tout un récit... non  Grand sourire

Typiquement pour ce paragraphe " Il sait qu’il n’a que 10 minutes pour miner l’ardente, sous quoi il sera carbonisé. Arson court vers le minerai et d’un coup sec et précis, le brise. Il perd l’équilibre et manque de tomber dans la lave. Il lui reste 30 secondes. Il court le plus vite possible, réussit à s’en sortir mais écope d’une brûlure au bras droit. Il ne lui reste plus que les os de dragon et le minerai d’éther "  Je dis ok, ça colle avec ce que tu racontes, mais on a l'impression t'écris ton histoire en courant, c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu en lisant ton RP.

DONC du coup, par conséquent, pour conclure... c'est une bonne candidature MAIS le RP est clairement à revoir au niveau grammaire/syntaxe, ET j'aimerai également que tu t'investisses un peu plus de manière générale.

Voilà  Ange

PS : Voici un poème de Victor Hugo, où justement le thème est celui de la rumeur qui se propage très vite, et l'effet est réussi http://www.cultivonsnous.fr/jeunes-gens-...ous-dites/
Après le fait que ça soit en vers rajoute cet effet rapide à la lecture, je te l'accorde.
bibo7
Double arc français

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)