Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Articles] Fin d'Eredrim ?
Information 
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour que vous puissiez réagir, si vous le souhaitez, aux trois derniers articles du site :

https://www.eredrim.fr/toute-bonne-chose-a-une-fin/
https://www.eredrim.fr/pour-vanter-un-beau-jour-attends-sa-fin/

https://www.eredrim.fr/rien-ne-se-perd-rien-ne-se-cree-tout-se-transforme/

Cordialement,
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Je vais pas cacher que j'ai un gros pincement au cœur en apprenant ça, même si au fond de moi je sentais que ce jour arriverait Roulement d’yeux J'ai fait certes parti de ses gens qui se sont lassé de minecraft, mais j'ai passé tellement de bons moments en votre présence, je vous en remercie du fond du coeur Coeur Sachez que même si cela se termine, j'aurai toujours une pensée pour tout ces moments qui pour moi dans ma vie, ont grandement participé à mon adolescence. Un grand merci au staff et aux joueurs pour tout ces bons moments, et je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie, et j'espère recroiser votre chemin un jour  Clin d’oeil
appartient à la noblesse des royaumes deredrim
fondateur d'eredrim traders
maire de moderntown
mais avant tout un joueur qui aime cette communauté <3

Répondre
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Un plaisir d'avoir pu passer du temps avec des anciens et nouveaux sur un serveur qui est pour moi la mémoire d'Ereacraft, qui a marqué mon adolescence.
Cependant, ce serveur, à lui tout seul a réussi à marquer le début de ma vie d'adulte et mes années post-bac grâce à sa communauté et les accomplissements effectués avec.

Merci.
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Je sais que je n'ai pas été l'un des joueurs les plus présents, encore moins ses derniers temps et je m'en exuse, mais je tiens tout de même à vous remercier pour ce superbe serveur qu'était Eredrim et à vous féliciter pour tout ce que vous avez fait pour les joueurs au cours de ses années de jeu. Très bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir un autre jour sur Minecraft.
"Fixez-vous des objectifs plus fous les uns que les autres pour être fiers de les accomplirs"
Répondre
Eh bien, en lisant les news ce soir je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à sa. C'est vrais, je n'ai pas été le plus actif des joueurs. Quand je suis arrivé dessus, je jouais sur un pc sous Windows Vista (pour ceux qui s'en souviennent), je faisait du 15 fps dans le meilleur des cas, et pourtant... Et pourtant j'ai réussi à me faire des amis, à faire de nouvelles rencontres, à mieux me connaître aussi, même si je n'étais pas très expressif. Certeins me l'ont dit, au début je faisais partit des joueurs silencieux. Puis j'ai commencé à grandir. Oui en lisant ces quelques lignes, j'ai eu la petite larme qui m'a surprise au coin de l'œil. J'ai réalisé qu'Eredrim m'avait permis de grandir. Je suis loin d'être le seul ici pour qui Eredrim a fait partis de ma vie, m'a aider et m'a fait grandir, mûrir....
  Je suis ému en disant au revoir au serveur qui m'a permis de découvrir Minecraft comme je l'ai fait, en compagnie de personnes géniales, à l'écoute des autres et qui œuvres pour améliorer leurs quotidien. J'avais beaucoup de projets en cours sur le serveur. Il est vrai que le passage en mode online à grandement affecté mon invisibilité ces derniers mois. Et en pensant à tous ce que j'ai fais, tout ce que j'ai vécu, dit, penser... À tout ces bon moments où j'ai rit, pleurer, stresser sur ce serveur ! Je me dis que jamais je n'aurais dû le laisser tomber comme ça.

Je repense à toutes les remarques des personnes plus âgées que moi, qui m'ont fait m'énerver, bouder, mais qui ont grandement participer à me développer en la personne que je suis actuellement . Je suis arrivé en tant que gamin, que Jean-Kévin (où sont les paillettes), mais je repars du jeu en aillant grandis, mûris (x4) auprès de personnes que je n'oublierez jamais !

Tout ces projets que je laisse en suspens, tout ces visages, ces expressions, les blagues de creep que je ne rêveraient plus... J'ai un chat dans la gorge (et la litière qui va avec si on considère l'halaine) à l'idée de ne plus revoir ce spawn, ces construction familières, ces si belles villes, ces projets titanesques et ces petites maisons en bord de plage...

Tant de choses qui vont me manquer. Mais loin des yeux ne signifie pas loin du cœur. Le monde d'aujourd'hui regorge de moyens de communication ! Il est donc possible de se parlais quand on veut, et de se refaire les délires qu'on avait autre fois. Serte, les Royaumes ne seront plus là, mais la fin d'une chose signifie également le début d'une nouvelle.
  Je vais dire au revoir, à une prochaine fois, à toutes ces personnes que je n'ai pas pu revoir. Toutes ces personnes qui ont été la pendant ces 3 ans sur Eredrim (ou 4 je ne sais plus) et qui m'ont fait (à part grandir et mûrir Langue ) voir des choses inoubliables, découvrir de petites merveilles, appris tellement de choses..  Plus j'y pense et plus je me dis qu'une partie entière de ma vie est dans ce serveur.
  Je vais aussi dire un petit au revoir aux Royaumes. Sa me rassure de savoir que, même si le visuel s'en va, il restera à jamais ces souvenirs inoubliables que chaque joueurs à vécu. Et ça, c'est plus important que les 10 enes de millions de blocs que les joueurs ont poses pour bâtir cette (pas si) petite famille que fizz, Ben, Oruss, bibo, DrRiche... Ont réussis à construire durant ces 7 années.
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
Je tenais moi aussi à vous écrire quelques lignes d'aurevoir mais pas d'adieu.
Il y a un mois cela faisait 4ans que j'avais intégrer le serveur, j'étais en 5eme, l'une des plus jeunes, l'une des rares filles. J'ai été très bien accueillie par Oruss7, mais également par la plus part d'entre vous. Je ne vous en ai jamais parlé mais durant ma première année sur le serveur vous m'avez tous beaucoup aidé à retrouvé le sourire. Malgré mon jeune âge j'ai appris à vous connaître au court du temps et je sais que vous êtes de bonnes personnes. J'ai fait de merveilleuses rencontres, il y a certaines personnes avec qui je parle encore aujourd'hui et je suis ravie. Grace à vous j'ai appris énormément de choses et vous m'avez permis d'évoluer . Je n'oublierai pas ces bons moments (la soirée dans ma salle des fêtes, les events, le fameux bonsoir de notre futur ancien roi, les fous rires sur teamspeak et j'en passe). Je tenais à vous remercier en tant que Cookies mais également en tant que Elina (c'est la même personne) pour ces 4 années passé avec vous (merci surtout a mon frère qui ma ramené sur le serveur).
Aurevoir et j'espère à bientôt quelque part dans le monde de minecraft. Je vous fait pleins de bisous Sourire
The Cake is a lie..
Répondre
Bonjour,
D'abord je vous souhaite une bonne continuation à vous 3! Il y a un an je suis parti , tous en passant sur le forum voir se qu'il ce passait sur Eredrim. Même si je ne donnait pas de nouvelle, je pensai a vous et au serveur. J'espère que quelqu'un prendra la relève de Fizz, même si il devra endosser le rôle suite a son départ. Je ne vous cache pas que je souhaiterais prendre la relève pour pas voir la fermeture du serveur, mais je ne pense pas en être capable vu mes compétences et mes disponibilités actuelles.
Je tiens a remercier le staff pour ce super serveur, qui a été mon refuge ma seconde maison et ma famille.
Longue vie à Eredrim
DrRiche7, esclave d'Oruss7, maire de Médiéval-City, constructeur du monde Rp, Ex-Ministre mais gardien de la paix avant tout
Répondre
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit .

Je tiens aussi à mettre un petit message .

Même si je n'ai pas été présent ses derniers temps ,

cela me fais aussi un pincement au coeur; Mais je souhaite avant tout à remercier "Les Royaumes d'Eredrim" avant tout, 
car grace à vous j'ai grandi mentalement, 
j'ai muri et surtout j'ai faits de super rencontre (Benr08, Littlepork,Fizzwidget,Oruss,Bibo,Matt, Creepaster : Aka Master , Doc, Lastreet, Saokays et bien sûr toute la communauté) 
ce serveur m'a aussi vu grandir de ma phase enfantine à mes phases "plus" mature (fin du moins je l'espère)
En conclusion je vous remercie pour tous ces moments passés, les events, l'aide que vous nous avez procuré, votre sympathie, les avertissements (hmmhmm)
Et surtout je vous souhaite une très bonne continuation,

Anthony (Aka : IsWHite/Lugnarb/Sbiredelateam/Ismoke/je sais plus )
Seigneur D'eredrim,
Créateur Nain,
Co-créateur de l'aile Est d'Erebor,
Membre depuis l'année 2016
Répondre
Salut tout le monde, ca fait un choc de revenir après les vacances et de voir une telle démission. Pourtant, je comprends bien cette décision, la fréquentation semble effectivement au plus bas et j'en suis aussi responsable, le boulot et les vacances ont eu raison de mon implication sur le serveur. Merci donc à l'équipe d'avoir animé cette belle aventure depuis 6 ans, c'était formidable d'avoir un tel espace d'expression. J'espère que l'aventure continuera avec un autre bureau d'asso... (mais encore un fois sans moi, je commence un nouveau job).
Encore bravo et merci à l'équipe et à la communauté, c'était un plaisir d'avoir partagé 6 ans de créations, de délires et de confessions nocturnes !
Répondre
Un grand bravo à tous ceux qui ont dédié autant de temps et de sueur à Eredrim. Un serveur Minecraft qui a pu voir se développer en son sein des moments formidables soudés par une communauté aussi diverse qu'intéressante. C'est un travail monumental qui a été achevé par l'équipe, Fizz, Oruss, DrRiche et Bibo mais aussi part tous ces joueurs qui ont choisis de s'impliquer et d'investir sur le serveur. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer et à l'observer et j'ai également eu ce pincement de cœur de le voir s'éteindre à petit feu.
.
Pour ce qui est de Minecraft, l'aventure continue, des serveurs ferment, d'autres ouvrent et les concepts de jeu disponibles sont aussi diverses que complets. Tant que les joueurs seront là pour faire évoluer le jeu et les systèmes, des communautés se développeront et des espaces de jeu fleuriront.
.
Avez-vous déjà reçu des candidatures pour une équipe souhaitant reprendre les rennes ?
Wascow ~anciennement Lasco
     Rêveur à temps plein
          Écrivain à temps partiel
               Scénariste à mi-temps
                    Joueur à mes temps perdus
                         Journaliste un laps de temps
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)