Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto] Les shops ou magasins
Les magasins particulier à particulier ( shops )

Tutoriel par Moubai

Vous trouverez un peu partout sur le serveur des coffres d’achat. Ils sont symbolisés par des pancartes au dessus de ceux-ci. Ces coffres vous permettent donc d’acheter et de vendre certains matériaux.

A) Comment Puis-je le faire ?

Tout d’abord, il vous suffit de vous munir d’un coffre et d’une pancarte. Ensuite, posez votre coffre, de préférence, contre un mur. Ensuite, placez votre panneau au dessus du coffre (Pas sur le coffre!)

Maintenant, il va falloir déterminer différents critères qui seront affichés sur la pancarte.

Tout d’abord, sur la première ligne, n’écrivez rien, votre pseudo y apparaîtra automatiquement à la fin.

Ensuite, sur la deuxième ligne, écrivez la quantité (en chiffre) de l’objet que vous désirez vendre par clic de l’acheteur.

Sur la troisième ligne, écrivez le prix auquel vous vendez l’objet et éventuellement, le prix auquel vous l’achetez.

Et enfin sur la quatrième ligne, vous mettrez l’ID du bloc que vous voulez vendre.

Code :
LIGNE VIDE
        [quantité]
[prix vente] : [prix achat]
          [item]

Ou seulement vendre :

Code :
LIGNE VIDE
       [quantité]
     B [prix vente]
          [item]

Ou seulement acheter:

Code :
LIGNE VIDE
     [quantité]
    S [prix vente]
      [item]

Par Exemple, je désire vendre du diamant (ID=264) par lot de 1, je le vend pour 140 $ et je le rachète pour 100 $

Voici ce que je devrais écrire (LAISSEZ LA 1E LIGNE VIDE!)

Code :
PREMIERE LIGNE VIDE

1

140:100

264

Maintenant il ne vous reste plus qu’à poser vos items dans le coffre.

Lorsque vous croisez un shop :

Pour VENDRE des items –> Clic GAUCHE
Pour ACHETER des items –> Clic DROIT
Cordialement _Vulco_ Acaréen Éréen Éredriméen, Ministre à la retraite et initiateur du monde RP

Répondre
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de connaître les statistiques de son shop ? (Nombre d'exemplaires vendus ; rentabilité)

Merci d'avance

Hans
Humble citoyen d'Eredrim
Président et fondateur de Extra Inc. à Moderntown
Répondre
Salut,
malheureusement le plugin que nous utilisons ne propose pas de système de statistiques.

Cordialement,
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
Mais il propose les 2 options, vente et achat sur le même paneaux?
Cordialement, Alpha. 
  Noble des royaumes d'Eredrim.
Répondre
C'est possible tête de moche '-'

[Image: 1532449533-2018-07-24-18-23-48.png]
Duc des Royaumes d'Eredrim
Répondre
(01/10/2013, 18:21)_Vulco_ a écrit : Tutoriel par Moubai

Ce cher Moubai, des souvenirs ce belge...
Benr08, fier membre et duc des royaumes d'Eredrim
Répondre
Je vois que je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'était si on pouvais avoir des statistiques sur le nombre d'exemplaire vendu (par exemple pendant notre absence en jeu, ou depuis la création du shop) pour voir si celui ci est utile a la communauté ou si il vaudrait mieux le reconvertir

(24/07/2018, 17:16)Alpha a écrit : Mais il propose les 2 options, vente et achat sur le même paneaux?

oui c'est écrit sur le tuto je crois, en tout cas cette fonctionnalité peut être bien mais uniquement pour certain objet... d'ailleurs je n'en ai pas vu en jeu si je ne me trompe pas

Cordialement

Hans
Humble citoyen d'Eredrim
Répondre
Effectivement, il faut éviter de racheter des blocs facile à obtenir comme de la dirt ou des feuilles. Par ailleurs, c'est aussi dangereux de racheter des blocs très chers comme le diamant ou l'émeraude. Le compte en banque du vendeur pourrait en prendre un sacré coup. L'astuce dans ce cas, est de profiter du fait que le coffre de peut pas être rempli a delà de sa capacité. Il faut donc remplir son coffre de terre et ne laisser qu'une seule des trois lignes avec du diamant ou de l'espace vide, ce qui laisse la possibilité de racheter 9 stacks tout de même dans le pire des cas.
Fizzwidget, souverain des royaumes d'Eredrim
Répondre
(24/07/2018, 22:37)fizzwidget a écrit : Effectivement, il faut éviter de racheter des blocs facile à obtenir comme de la dirt ou des feuilles. Par ailleurs, c'est aussi dangereux de racheter des blocs très chers comme le diamant ou l'émeraude. Le compte en banque du vendeur pourrait en prendre un sacré coup. L'astuce dans ce cas, est de profiter du fait que le coffre de peut pas être rempli a delà de sa capacité. Il faut donc remplir son coffre de terre et ne laisser qu'une seule des trois lignes avec du diamant ou de l'espace vide, ce qui laisse la possibilité de racheter 9 stacks tout de même dans le pire des cas.

Et l'illumination vient du Roi !
Merci du conseil je n'y avais pas pensé  Grand sourire
Humble citoyen d'Eredrim
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)